12.28.2012

Inauguration Glazed Shop : Interview Amandine Scotti

Last month i was invited to inaugurate the oppening of the new Glazed Shop Swhowroom. I had so the opportunity to meet lot of brands, and also independant xomen such as Sarah Diouf ( Ghubar Mag) and Amandine Scotti wish is the CEO of that e-shop. To know more about Glazed Shop, you an visit and buy on their website. Down hre you'll find some pictures of the event.
--- --- ---
Le mois dernier j'ai été invitée à l'inauguration du nouveau Showroom de Glazed Shop. Cette boutique digitale, véritable trésors pour toutes les accrocs du shopping désireuses de nouveautés, de créations inédites en France, et surtout de produits de qualités, a été crée par la très charmante Amandine Scotti. Cette jeune femme entrepreneuse a accepté de répondre à certaines de mes questions. 
Mais avant l'interview, je vous laisse savourer les clichés de cet évènement qui fut un réel plaisir pour les sens. Au rendez-vous un atelier nail art avec NCLA,  et de superbes créations qui m'ont transportée. J'ai eu droit à une promenade dans le jardin extraordinaire de B.E.A.D.S , j'ai découvert la vivacité des bijoux de Melody Ehsan, les sublimes dorures de Bernard Delettrez et House of Harlow. Tout ça accompagné de petites bulles, de délicieux cupcakes et des somptueuses vérines de Juliette Cuisine Pour Vous. Quoi de mieux pour passer un agréable moment?


INTERVIEW Amandine Scotti
CEO de Glazed Shop

Peux tu nous dire quelle est ton parcours. Avant le " Glazed Shop", que faisais tu, et comment t'es venu l'idée de Glazed Shop?
J’ai toujours beaucoup aimé la mode, la création et les accessoires en particulier et cela faisait plusieurs années déjà que je pensais lancer un projet lié aux jeunes créateurs mais il m’a fallu acquérir l’expérience et les moyens financiers nécessaires pour le mettre en pratique. Après des études de commerce j’ai commencé en conseil en stratégie où j’ai acquis une bonne expérience dans le monde du luxe et des outils utiles pour la création d’entreprise. Après 3 ans dans le conseil j’ai lancé un premier site de location d’accessoires de luxe (www.revolushion.com) qui s’est bien développé en France. Tout ceci m’a permis de lancer enfin Glazed en septembre 2011 et de développer depuis notre activité sur ce créneau des jeunes créateurs.

Parle moi un peu de ton bébé: qu'est ce que Glazed Shop exactement? Et surtout qui est la clientèle du Glazed Store?
Glazed est avant tout un concept global qui accompagne les créateurs dans leur développement sur le marché français en leur proposant une multitude de services (commercial, Relations Presse, Production visuelle, Showroom, Boutique en ligne). Notre collaboration avec chaque créateur est développée en fonction de ses besoins spécifiques et nous cherchons à bâtir une relation sur la durée. Au départ limité au segment de l’accessoire, aujourd’hui Glazed regroupe une trentaine de créateurs et a étendu son offre à la beauté et au prêt-à-porter. Le fil conducteur du projet est la mise en avant de l’esprit créatif et chaque créateur a une histoire à raconter et un processus de création unique. Notre vocation est également de se développer à l’international d’où notre nom anglophone qui évoque le papier glacé des magazines de mode.
La boutique en ligne Glazed Shop s’adresse à celles et ceux qui sont à la recherche de produits et d’accessoires uniques, voire exclusifs, qui s’inscrivent en dehors des sentiers battus et qui permettent d’apporter une touche d’originalité à leur style.

Combien de marques avez vous aujourd'hui? Et comment fais tu pour dénicher des artistes aussi différents et talentueux?
Aujourd’hui Glazed regroupe une trentaine de créateurs internationaux (France, Italie, Allemagne, Etats-Unis, Brésil, Espagne, Royaume-Uni…) et propose une offre sur différents créneaux : accessoires, prêt-à-porter, souliers, beauté. Chaque créateur est sélectionné en fonction d’un coup de cœur et de la relation que nous établissons ensemble. Nous réalisons un travail de recherche à la fois sur internet, les salons et événements mode en France et à l’international mais également avec le bouche-à-oreille et nos contacts personnels. Aujourd’hui de plus en plus de créateurs nous contactent spontanément et il est très difficile de faire la sélection !

Pourquoi avoir choisi un eshop plutôt qu'une boutique physique?
Au départ le projet avait pour optique de ne pas se limiter géographiquement et toucher autant de personnes que possible et l’eshop s’adaptait parfaitement à cette exigence puisque nous livrons en France et à l’international. Par la suite nous avons souhaité développer notre propre espace afin de pouvoir recevoir nos clientes et leur présenter les produits ce qui a débouché sur l’ouverture de notre showroom. Nous souhaitions garder le côté confidentiel lié à notre marque et ce bel espace en étage et non avec pignon sur rue correspond parfaitement à l’optique de départ.

Qui se cache derrière ce concept store?
Derrière Glazed Shop se cache une très belle équipe de 5 personnes qui travaillent d’arrache-pied et dans la bonne humeur pour proposer le meilleur service possible aux créateurs et aux clients finaux.

Dans 5 ans, comment vois tu ton entreprise?
Difficile de se projeter dans 5 ans vu le contexte difficile en France dont on ne cesse de parler mais qui est vraiment une réalité pas évidente à gérer pour les jeunes entreprises. Dans nos rêves, dans 5 ans nous serons une référence dans le domaine de la mode sur le créneau des jeunes créateurs et nous nous serons développés sur d’autres segments et à l’international. En l’espace d’un an tout a évolué si vite qu’on souhaite que les choses se développent tout aussi bien sur les prochaines années. Au quotidien, les messages positifs de nos clientes, les rencontres avec elles et leur soutien est le plus beau des cadeaux et cela nous motive et nous pousse à tout donner pour proposer un service unique et en dehors des sentiers battus par rapport à ce que l’on trouve aujourd’hui dans la mode.


Je te souhaite en tout cas pleins de succès, de réussite, et que tu puisses continuer de nous surprendre avec des jeunes créateurs talentueux et originaux.  

Et merci  Amandine d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! 
V.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. It looks like it was a fun event, I really love their pieces! Happy New Year! xx
    bbyangelx.blogspot.com

    RépondreSupprimer