12.23.2012

Les bijoux de Shirley Dom X @Le_Vernissage

I’m so sorry cuz i didn’t talked to you about Shirley Dom... Wich is one of my designer crushes. Shirley Dom is a french, young and talented artist.She just launched her eponym brand in 2012, which is specialized on jewels but she also creates clothes for Warner. She defines her style as a rock playful geometric and ethnic influences. 
———
Shirley Dom est une artiste très talentueuse que j’apprécie tout particulièrement, et je suis navrée de ne pas avoir parlé d’elle beaucoup plus tôt. Mais comme « il vaut mieux tard que jamais », je vous propose de découvrir Shirley Dom et sa marque éponyme grâce à cette interview que j’ai réalisé ci-dessous.  Mais avant tout, voici les photos de l’exposition de Shirley Dom au Café Bibliothèque pour la soirée @Le_Vernissage.

INTERVIEW SHIRLEY DOM
par V.


Pour commencer, Shirley pourrais tu te présenter? Nous dire d'où tu viens, quel a été ton parcours, et comment tu en es venu à la création de bijoux?

J’ai grandi en banlieue parisienne, plus précisément à Fontenay sous Bois. J’ai toujours voulu devenir styliste de mode! J'ai fait 2 écoles d’Art, dont 2 années à l'école De Condé, puis je suis allée à l’Atelier Chardon Savard où ma formation a duré 3 ans.

J’ai donc aujourd’hui 2 diplômes. Un premier de Styliste/ Modéliste et un second de Créatrice de Mode.  
Je me suis toujours intéressée aux accessoires, aux bijoux... Je trouve que commencer par le bijoux est plus simple pour se faire connaître et pour être placé en boutique tout en soumettant son propre univers. 
J’ai eu la chance d’avoir un stage très formateur avec Marine de Diesbach, et j’ai ensuite obtenu un mi-temps chez une autre créatrice de bijoux Emmanuelle Biennasis. Je me suis lancée dans l’aventure il y a à peu près un an aujourd’hui. 

En plus des bijoux, je sais que tu fais aussi des vêtements. Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus?
La partie vêtement est présente, mais je travaille uniquement sur des choses éphémères, pour des spectacles, des concerts ou d’autres occasions ponctuelles... 
Je suis aussi créatrice en free-lance chez Warner. 

Waw! Tes créations sont vraiment sublimes et surtout atypiques, comment définirais-tu ton style?
Je dirai qu'il y a trois mots clés qui expliquent bien mon univers créatif! 
Rock / Ethnique / Géométrique .

Ce sont mes principales inspirations. 


De là j’imagine des bijoux en métal argenté en tous genres.  


Pour moi la création de bijoux prend une tournure expressément ludique et j’essaye de pousser l’originalité toujours plus loin pour chacune de mes créations. 

Tu utilises des matériaux nobles et de très bonne qualité! Dans quelle fourchette se situe les prix de tes bijoux et tes vêtements? 
Je situe mes créations dans la catégorie «fantaisie haute gamme ». 
« Fantaisie » parce qu’à partir du moment où tu n'utilises pas de métaux précieux comme l’or ou l’argent, ça reste de la fantaisie.
« Haute gamme » parce que je fais appel à des intervenants sur mes créations. Donc il y a un autre type de qualité qui s’ajoute. 
Mon soudeur est soudeur chez Chanel. Je fais les croquis et il réalise la soudure. Et mon doreur qui travail chez Isabel Marant va apporter de la couleur à mon métal.
Je crée mes pièces en déclinaisons de modèles, comme on pourrait le faire avec le vêtement. Mon soudeur est mon modéliste, et la dorure c’est ce qui va donner le résultat du produit fini. La créativité en dépend forcement, et c’est un vraie exercice... 
Mes prix varient de 40 à 70 euros max.

Pour toutes celles qui, tout comme moi, auraient envie d'acheter tes créations, que doivent elles faire? Où doivent elles aller? 
Pour les personnes qui souhaiteraient se procurer mes pièces, je les vends chez

So We Are

 et à la Minaudière situées dans le 11 ème arrondissement de Paris. 

Mais la plupart du temps, en boutique il n'y aura pas tout car mes créations sont ciblés par type de clientèle.  

Sinon toutes mes pièces sont visibles sur ma page facebook.


J'ai vu que tu avais une page facebook, un compte Twitter, et un compte Instagram. A quand le site internet? 
Pour le site internet je suis actuellement en train de travailler sur les visuels avec le photographe Vincent Macher et mon web designer Christophe Clotaire.   

Il sera bientôt viable en début d’année 2013 je penses et je l’espère! 


Enfin, comment vois tu ta marque "Shirley Dom" dans 5 ans? 
Dans 5 ans j'aurais souhaité être bien implantée dans Paris, avec une collection de vêtements et pourquoi pas des chaussures, des sacs ect....  L'espoir fais vivre non? ... 


Je te souhaite en tout cas pleins de succès, de réussite, et que tu puisses continuer de nous surprendre avec des créations toujours aussi minutieuses, inattendues et sublimes.  
« La créativité ne meurt jamais! »  
Et merci Shirley d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! 

And this is one of my favorite rings... but i’m not so objective cuz i love all of her jewels...
You can see more or even buy some on the links below.

Voici l’une de mes bagues préférées... Mais à dire vraie je ne suis pas très objective, car tout ce qu’elle fait me plait... 
Je vous laisse donc juger par vous même, et je vous invite à découvrir ses sélections et pourquoi pas acheter du « Shirley Dom »  sur les liens ci après:

Find on: 
facebook.com/shirldom

Buy on:
So We are au 40 Rue de charonne 75011 (Eshop)

La Minaudière au 43 Rue de la Folie méricourt 75011



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: