4.01.2013

BEAUTY - Accro à mes produits de beauté miniatures

Et si on parlait un petit peu cosmétiques ? Comme on débute une nouvelle saison, il est tout à fait normal qu'on fasse un petit point beauté. Pendant que je faisais mon tri saisonnier de tous les produits à mettre de côté et ceux qu'il faudra ressortir pour cet été, j'ai ressorti mes miniatures pour effectuer mes tests produits.
Le printemps est pour moi le moment idéal pour lâcher ses habitudes hivernales, et donner un nouveau souffle à sa peau. C'est la periode d'adaptation parfaite et nécéssaire pour se faire à ce changement d'habitudes. Et oui! Je change de produits parce qu'en hiver comme en été elle ne réagit pas de la même façon. L'hiver, avec les agressions du froid, ma peau a tendance à s'assécher, s'irriter... La pollution n'aidant en rien, c'est une vraie période catastrophique pour mes pores. J'essaye alors, tant bien que mal de ne pas les étouffer avec trop de produits... Pendant l'été, je profite pour offrir à ma peau une cure de naturel... À défaut de ne rien mettre et de simplement bien la netoyer, j'aime avoir des produits légers, à la limite du bio.
Vous me demanderez pourquoi les miniatures? Je vous dirais tout simplement que dans cette Jungle des Cosmétiques, comment faire la part des choses pour trouver des produits efficaces et surtout adéquates à mon type de peau? Sans oublier que j'ai une peau de métisse, aux tendances très sèches ou très graces...Alors ma solution: tester les échantillons miniatures.... :)
 Voici les produits que j'essaye en ce moment.

- ROGER&GALLET : Lait pour le corps Bois D'orange .
Pour tout vous dire, j'utilise cette crème depuis un bon moment car je l'apprécie beaucoup. J'aime la texture et l'odeur très fraiche de Roger&Gallet. Seulement je ne l'utilise pas pour le corps mais pour les mains uniquement. Très agréable, elle est aussi très légère mais ne convient pas à ma protection necessaire pour l'hiver. Mais ce petit format est parfait et très pratique à emmener partout.

- CLARINS: Démaquillant express pour les yeux. 
Il est pratique pour démaquiller les yeux. Ne pique pas, et est d'une extrème fraicheur. J'aime bien les produits Clarins, donc leur efficacité ne me réserve à priori aucune mauvaise surprise... Enfin je l'espère...

- CHANEL: crème hydratation intense visage Hydra Beauty .
Cet échantillon que j'ai reçu en double (heureusement...) est un réel plaisir. Cette crème est très légère et sent extrêmement bon. Pour l'instant je l'essaye encore, pas de vrai changement opéré. Mais elle semble nourrir relativement bien la peau.

- SEPHORA: Base lissante et fixante. 
J'ai une difficulté à trouver le fixateur et la base matifiante idéale pour permettre à mon maquillage de tenir plus d'une démi journée. Donc en attendant de trouver le maquillage parfait pour mon teint et mon type peau, j'essaye de fixer le tout avec cette base, qui s'avère relativement efficace pour l'instant.
Mon petit plus: sa texture extrêmement douce après application qui me donne l'impression d'être une poupée en porcelaine.

- CACHAREL: Parfum AMOR AMOR.
Mon classique, mon indémodable. Ce parfum n'a plus à faire ses preuves dans mon coeur... Je change de parfum assez souvent, c'est vraie! Ca me laisse le temps de ne pas m'habituer à une odeur, et pour faire de chaque fois, une première fois.

Voici mes impressions. J'espère qu'elles vous aideront à faire votre choix, si ce n'est pas déjà fait. 
Et vous, avez vous testé ces produits?
Qu'en pensez vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis accro aussi a mes samples,doses d'essai j'ai une collection folle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que mes samples ne feront pas le poid face à ta collectio!
      Mais c'est vraie qu'on n'ose rarement les consommer ou même s'en séparer... :)

      Supprimer