3.12.2013

CL-Mode: l'ovni du web est une boutique de vente en ligne de bijoux!

La nouvelle boutique interactive du web porte un nom: 
CL-Mode

Celles qui cherchent a habiller leurs mains, leurs cous, leurs poignets, leurs oreilles et même leurs cheveux vont être ravies!!

CL-Mode c'est LE eshop de référence pour dénicher des pièces exclusives, faites mains, élégantes et pour tous les styles. Derrière CL-Mode se cache une enovatrice, une entrepreneuse, une étudiante, une mannequin. A force de courir de casting en casting, de créateurs en créateurs, Virginie Lentulus a fini par en voir des bijoux!! J'ai donc essayé d'en savoir un peu plus sur le parcours de cette jeune "entrepreneuse-mannequin" qui est l'égérie de son propre concept store digital. 
Voci mon interview avec cette co-fondatrice de CL-Mode


1. Mannequin, world-traveler, mais aussi working-girl, pourrais tu présenter ton parcours tout à fait extraordinaire Virginie?
 Je quitte mon île natale, la Guadeloupe,  à 18 ans pour aller poursuivre mes études supérieures en France métropolitaine. Après trois ans bien remplis et une pause forcée pour des raisons de santé, je m’envole pour Milan, à la suite d’une proposition d'une agence italienne de mannequins. Puis, durant cinq ans, au gré des opportunités, mon métier de mannequin me fait voyager à travers le monde avec une longue escale en Afrique du Sud, ma deuxième patrie. Cette expérience m'a mûrie et a changé ma vision et la conception de ma vie.
En 2011, je quitte Cape Town pour m’installer à Paris  et passer une année transitoire décisive pour réfléchir à mon avenir tout en étant mannequin. En 2012, je décide de reprendre mes études en m'orientant dans la création web et le multimédia à Paris. Afin de joindre la pratique à la théorie, quelques mois plus tard, je m’associe avec deux amis pour ouvrir ma première boutique digitale CL-MODE, eshop de bijoux et accessoires mode.

 2. CL-Mode... D'où t'es venue cette idée? Parle moi de ce beau projet construit par un "petit groupe d'amis" ...
L’idée de  CL-MODE est venue de mes deux amis co-fondateurs, lors d’un concert de CL, chanteuse hip hop Coréenne, à Séoul.  En juin 2012, ces derniers m’ont proposé de s’associer avec eux sur ce projet. Les expériences de chacun, respectivement,  dans la mode, internet et le marketing, nous ont permis de trouver rapidement le concept de CL-MODE. Il consiste à créer une boutique digitale où le produit est mis en scène comme  dans les magazines féminins ou les blogs de mode. En plus, d'être un mode de présentation à tendance éditoriale, CL-MODE est aussi, le premier site e-commerce communautaire pour les femmes.
Notre petite équipe de trois a ensuite retroussée ses manches et avec les compétences de chacun, nous avons mis 6 mois à réaliser notre site de A à Z, l'informaticien, Fabien Fluro, créateur de notre plate-forme e-commerce, sa compagne et moi-même.
 www.cl-mode.com a été mis en ligne en décembre 2012 pour Noel.

 3. Pourquoi avoir choisi l'aspect "artisanal" de ces sublimes bijoux qui sont "fait mains"?! Est ce pour répondre à une certaine éthique?
Je suis effectivement sensible au « fait main » car dans notre société de consommation, l’artisanat n’est pas placé à sa juste valeur. Trop souvent étouffé par les sociétés de grande distribution, les produits « faits main » passent inaperçus au profit de marques connues qui vendent des produits chers bien souvent fabriqués dans de mauvaises conditions et guerre qualitatifs.
CL-MODE fait partie des entreprises qui valorisent l’artisanat. Nous voulons proposer aux femmes des accessoires de mode et des bijoux à des prix abordables « faits main» dans le but de leur proposer un nouveau mode de consommation plus éthique et différent des autres sites internet.
Nous sélectionnons nos produits sur des marchés de créateurs que nous rencontrons en personne puis nous travaillons avec eux en développant une vraie relation de travail équitable. Travailler directement avec les petits créateurs nous permet de modifier chaque détail des bijoux à notre convenance comme la couleur des pierres, la taille ou la matière. Ainsi, CL-MODE propose des bijoux encore plus personnalisés.
Nous offrons une sélection de 200 produits sélectionnés avec goût parmi des boucles d’oreilles, bagues, colliers, bracelets, headbands, serre-tête, chouchous et barettes. CL-MODE propose 6 styles différents de produits « faits main ». Ses articles sont d'inspirations diverses, glamour, look vintage, contemporains, ethniques, urbains, ou plus classique. 

 4. Toi qui a vu et vécu dans les coulisses de ce monde magique de la mode, comment définirais tu la féminité par excellence? Comment est, selon toi, la femme "parfaite"? 
La féminité par excellence n’est pas qu’une affaire de mode. Ce n’est pas une question de look vestimentaire. Il ne faut pas s’arrêter qu’au paraître. La féminité par excellence ne s’achète pas. C’est un ensemble de traits comportementaux et physiologiques comme l’allure, la grâce, la démarche, la gestuelle, l’odeur, la façon de s’exprimer et le goût. Bien sur, si vous avez ces qualités et que vous vous habillez en Chanel, effectivement difficile de faire mieux… C’est juste un emballage. Un emballage vide ne vaut rien. 
 La femme parfaite est la femme qui s’assume comme elle est.

 5. Alors qui sont finalement les potentielles clientes de CL-Mode?
Le site CL-MODE est une boutique digitale qui s’adresse à toutes les femmes ayant accès à internet, même celles résidant dans les DOM-TOM où nous assurons également les livraisons.
CL-MODE ne s'arrête pas à l'activité de la vente, mais dispense aussi des conseils et une assistance, pour bien choisir et  porter au mieux vos accessoires sans fausse note.
Ainsi, trouverez-vous sur notre site, des photos et commentaires des acheteuses, sources d'information sur un produit avant de l’acheter et sur nos réseaux sociaux, toute l’actualité mode au quotidien sur les bijoux et accessoires phares du moment.  
CL-MODE est, en outre, un espace membre gratuit permettant de bénéficier de nombreux avantages et offres promotionnelles en continu.
Fin 2013, la boutique digitale CL-MODE lancera son application mobile sous Windows 8 afin pour proposer en plus du site e-commerce, de nouveaux services et fonctionnalités pour agrémenter son activité au service des femmes.

 6. Et pourquoi avoir opté pour un site e-commerce communautaire? Qu'est ce qui te plait dans ce système de "Shopping Social" finalement?
L’aspect interactif, communautaire est très important pour nous.
De plus, en 2012, les e-consommateurs sont de plus en plus exigeants lors de leurs achats en ligne. Ils sont à la recherche d'un maximum d'informations avant d'investir sur un produit, commentaires, images ou de pourcentage de satisfaction pour se décider avant d’acheter.
L’idée de créer une communauté CL-MODE dans le site même est devenue une évidence pour répondre à ces besoins.
Nous avons crée une plateforme sociale interne au site dans laquelle les femmes partagent 2 photos et 2 commentaires sur les articles qu’elles ont acheté. Ainsi, au fur et à mesure, toutes nos pages "produits" comporteront des photos de femmes de tous les jours portant l’article visionné. Grâce à ses photos, CL-MODE crée un social «lookbook où chaque internaute peut voir comment le bijou est porté avant de l’acheter et en savoir un peu plus. 
Par ailleurs, être active pour la communauté CL-MODE génère beaucoup d’avantages pour les acheteuses. Elles gagnent des points de réductions offerts qui sont cumulables sur leur prochaine commande, sont exclusivement invitées aux ventes flash et ventes privées et ont accès, en continu, à des promotions sur le site grâce au système de parrainage. En fait, ce sont un peu les soldes toute l’année.  En clair, plus vous postez vos photos, plus vous avez des réductions en ligne !


7. Bravo! J'ai eu vent que tu as mis la main à la pâte pour la création du site ... C'est un beau travail, comment as tu pu concilier toutes tes activités (école, entreprise, castings ET la création du CL-mode!) ? 
 Merci beaucoup. Cela s’appelle l’hyperactivité et la détermination.  Ma mère est ma source d'inspiration et ma grande force pour m'encourager dans tout ce que j'entreprends. J’avais aussi envie de prouver aux autres qu’un mannequin n’était pas juste jolie ...

Merci V.MANGO, CL-MODE attend ta visite sur notre site ! 


Sur ces belles paroles... Je ne peux que vous inviter à visiter cet e-shop, véritable ovni du web! 
Et croyez moi, il y a largement de quoi se regaler ! 
Moi je fais mon petit tour au rayon Urbain, puis je fonce au rayon Ethnique parce que c'est bientôt l'été!





Et si je ne devais vous conseiller qu'un seul article... ce serait celui-ci. Ce bracelet, je le cherche depuis un moment ... Je n'arrête pas de le voir partout mais surtout sur Instagram et il me rend folle... Mais je viens de le trouver... sur CL-Mode!
Je suis aux Anges! 




Retrouvez vite CL-Mode sur:

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très jolie article, agréable à lire, cette boutique est juste magnifique, j'attends une paire de boucles d'oreilles que j'ai commandé !

    Merci, ce blog est top, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia.
      J'ai vu tes boucles d'oreilles... elles sont superbes.
      Grand Bravo!

      Supprimer
  2. very cool article. c'etait tres agreable a lire :-)
    j'aime beaucoup ton blog.

    check out my blog

    antwerpstreetfashion.blogspot.com ;-)

    RépondreSupprimer
  3. De tous les blogs que j'ai visité, j'ai trouvé les meilleures informations sur le vôtre. Merci du partage et ... continuez à faire votre bon travail. Je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile! :)
    Agence Hotesses Evenementiel Lyon

    RépondreSupprimer