3.24.2013

DIY - Mon bonnet Leopard- My Leopard Knit Beanie

Avec la vie que je mène, je trouve souvent beaucoup de réconfort à avoir un petit bonnet sur la tête. En plus d'être un bel accessoire de mode, le bonnet me tient chaud, et permet même de maintenir ma coiffure en place, ou, cacher des défaillances éventuelles ... J'ai longtemps essayé de trouver le bonnet idéal à porter à n'importe quelle saison, et selon mon expérience personnelle, trouver un bon bonnet qui vous aille bien et qui en plus vous plaise, ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire! C'est pour cela que j'ai essayé de me créer mon propre bonnet en laine avec la touche léopard qui me correspond. Voici ma méthode pour réaliser un DIY bonnet en laine avec une étiquette léopard.

Pour réaliser soi-même son bonnet en laine avec la touche léopard il vous faut:
- Un bonnet de votre choix. Moi j'ai opté pour ce bonnet en laine H&M pour homme, que je n'arrivais décidément pas à porter seul.
- Un tissu à l'imprimé de votre choix. Vous remarquerez que je suis très imprimé léopard à défaut d'être imprimé zébré... Donc j'ai choisi un tissus léopard avec un beau dégradé qui va du marron clair au jaune.
- Une paire de ciseaux ... qui coupe
- Du fil de la même couleur dominante de l'imprimé que vous aurez choisi. Moi par défaut j'utilise de toute façon du noir.
- Une aiguille

Cette personnalisation ne vous prendra pas plus de 10 minutes, et encore... tout dépend de la vitesse à laquelle vous allez coudre. Moi je l'ai fait à la main... Par réflex d'abord, et surtout que cette matière est beaucoup trop épaisse pour ma petite machine à coudre.

- 1ère étape: Commencez par découper un carré ou un rectangle sur le tissu de votre choix. J'ai décidé de faire un rectangle de 10cm de largeur sur 4cm de hauteur. Je me suis donnée une marge d'un peu moins d'1cm pour faire mes ourlets.
- 2ème étape: Fixez, à l'aide de votre fil et de votre aiguille, les coins recourbés de votre petit carré. Ne faites qu'un petit point léger pour les fixer, si vous décidez de le faire à la main.
- 3ème étape: Placez le sur votre bonnet, après l'avoir correctement plié. Je vous conseille de le porter et de simuler plusieurs possibilités pour placer votre bout de tissu. J'ai choisi de le mettre sur le devant et au milieu, mais si vous préférez le décaler, faites comme bon vous semble, c'est votre bonnet après tout.
Et voila...

Cette méthode très rapide et super simple vous permet donc de réaliser votre bonnet personnalisé. Une belle façon pour vous différencier des autres. J'espère que ça vous a plu et que ça vous a donné des idées.
Pour ceux ou celles qui ont testé cette méthode, je serais plus que ravie de voir vos bonnets, et votre créativité. Envoyez moi vos DIY et vos methodes par mail à blackismygold@gmail.com
Je serais ravie de partager vos idées ici !!


Vous trouverez cette pochette dans un DIY publié plus tot ici
Je vous réserve un article OUTFIT avec ce bonnet très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. This is such a great idea! Really like it and it's very simple to do it! Have to try this out :) X

    www.fashion-attacks.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank You Anita. Your blog is amazing.
      Come back for more DIY
      ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Marjory
      J'espère que tu essayeras cette méthode.

      Supprimer
  3. Wahou j'adore ce DIY, le bonnet est super!!
    Merci beaucoup pour ton commentaire c'est vraiment super gentil!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon ce bonnet ! J'aime beaucoup !! :)
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer