4.14.2014

OUTFIT - Wax trousers

Cette fois ci je vous viens avec un look que vous avez aperçu lors de mon article sur Moonlook, la vitrine des créateurs ICI. Ce pantalon en wax que je porte je l'adore... Tout simplement et tout bonnement.  Cette belle pièce est signée Laurence Chauvin-Buthaud et n'est malheureusement plus sur le marché (navré pour celles qui étaient intéressées). 
Avant de se lancer dans les créations haut-de-gamme pour homme et créer sa marque LAURENCEAIRLINE il y a 3 ans de cela, Laurence créait des vêtements pour femmes à Abidjan. Une activité qu'elle a mit de côté pour habiller des hommes de caractères qui sont à la recherche de sophistication, style et originalité. 
En plus du travail sur l'imprimé, ce pantalon est la preuve que Laurence fait partie de ces créateurs qui puisent leurs inspirations partout dans le monde. Entre le saroual et le pantalon japonais, cette pièce est digne de maisons de haute-couture. J'ai un profond respect pour ces artistes qui osent travailler avec les tissus africains et encore plus s'ils s'amusent avec les formes. Mixer les matières, jouer avec les imprimés est un réel challenge. Mais si en plus les créateurs cassent les codes standards pour offrir des formes inhabituelles et inattendues, alors là, c'est l'apothéose !  Laurence a cette capacité à sortir des schémas conventionnels pour donner à la mode africaine plus d'impact et la rendre ainsi plus unique et respectable qu'elle ne l'ai de droit. Et c'est cette force qui fait le Laurence Chauvin-Buthaud une artiste hors-pair, unique, différente et pleine de créativité.
Crop: H&M / Pantalon: LAURENCE CHAUVIN-BUTHAUD/ Perfecto: KILLIWATCH / Shoes: ZARA TRF/ Collier: STELLA&DOT
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire