4.12.2014

STREETSTYLE - Afro's Out !

Post évènement MOONLOOK, disons qu'une petite partie de l'équipe s'est un peu lâchée à l'heure de quiter les lieux... Nous avons profité du bon temps pour faire des petites photos que j'ai le plaisir de partager avec vous. Ce fut un vrai moment de rigolade qui est venu clôturer un bon moment de présentation presse...
Et j'en profite pour faire un petit zoom sur deux femmes entrepreneuses: Sandrine Ebène de Zorzi, et Diane Audrey Ngako

Ebenesand, ou simplement Sand, c'est cette jeune femme à l'afro couleur cuivre et au style totalement fracassant!  Cette artiste congolaise qui habite et travail à Paris, mais qui prend toute sa matière première dans sa ville natale: "l'or vert" de Kinshasa! 
Je l'avais déjà rencontrée à Afropolis, et avais toujours gardé espoir de la retrouver, recroiser pour en savoir plus sur ces créations que finalement je n'ai pas eu le temps de voir. Et j'ai eu des raisons de me tracasser car ses créations en valent la peine. Moderne, épuré, design et pratique, l'immobilier Ebenesand est aussi collaboratif puisque basé sur un échange de collaboration ente la France et la RDC. Je tiens donc à féliciter Sandrine qui transforme cet "or vert" du Congo en des meubles d'intérieures sublimes et design! J'adore... A quand mon loft ???
 Et puis il y a aussi Diane, plus communément connue sous le surnom de Voodart, c'est cette africaine bohème au sourire ravageur. Elle est l'auteur du site www.ThaCrunch.com dont le succès n'est plus à faire.  Mais cette blogueuse, qui fait aussi partie de l'équipe originale de MoonLook, a une collection de portraits très intéressants que je vous conseil d'aller voir sur son compte IG ! Afro dressée et perles posées, c'est fièrement qu'elle représente ses origines camerounaises. Toujours armée de son appareil photo, Diane est prête à shooter Quiconque qui  ai du style et qui ose lui sourire! Bref, quand Diane est là, souriez, vous êtes photographiés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires: