6.18.2014

EVENT - #ARTMODESHOW Le concours de jeunes créateurs

Le 6 Juin dernier j'ai été jury du concours de jeune créateurs qui se déroulai au Pavillon Royal. 
Organisé par l'agence APPOLLONIDE constitué d'élèves de l'école PPA (Pôle Paris Alternance) et de l'EIML (Ecole Internationale du Marketing du Luxe), ce concours qui réunissait dix candidats pour des rubriques différentes (mode Haute-Couture, Accessoire et Lingerie)  permettait aux grands gagnants de remporter une aide financière et de l'accompagnement par un professionnel.
Mon rôle en tant que jury était donc tout naturellement de repérer les talents de demain et surtout de les accompagner et les conseiller tout au long de cette aventure. Pour différencier les 10 candidats, je devais donner une note sur 20 qui se divisait en 4 catégories: Créativité, Compléxité, Portabilité, et Tendance. Bien évidemment, c'est toujours plus simple quand on a juste à donner une note globale sans entrer dans les détails, mais cette expérience en tant que jury fut néanmoins très enrichissante. 
A mes côtés sur la table des jury: Francois Durpair, Eugène Riconneaus et Hélène  Denamps.
Le prix du grand gagnant a été desservi, de façon unanime par nous, membres du jury, à la talentueuse Japonaise TAMAMI TOMEMORI.
J'ai, et je pense que dans ce cas je peux même dire que nous avons été complètement séduits par la modernité de ses créations, mais aussi par la cohérence de sa collection.Tout comme par la simplicité et à la fois la complexité des matières utilisées ( toile non tissée) et le sens du détail (collants travaillés). Nous a été présenté une collection fraiche et monochrome, et pourtant très graphique avec un travail de recherche pour les découpes et les formes qui était très intéressant et digne des plus grands. Alors je tenais encore à dire: bravo à cette jeune artiste qui a devant elle un avenir très prometteur

Récapitulatif des prix de la 1ère édition du concours #artmodeshow :
Liste des candidats: 
- Emmanuelle Cotte, Prêt-à-Porter/Haute Couture
- Hélène de Sachs, accessoires
- Ish&Lane, accessoires
- Jaomatana, Haute Couture
- Miki Tumona Couture, Haute Couture
- Roshbak, Haute Couture
- Pittia, Lingerie
- Marion Georgia, PAP
- Tamami Tomemori, Haute couture
- Simahiro, Haute Couture

Les prix de la 1ère édition du concours #artmodeshow :

- 1er prix Haute Couture : Tamami Tomemori
- 1er prix Lingerie : Pittia 

- 1er prix Accessoires : Hélène de Sachs
- 2ème prix et coup de cœur du jury : Marie-laure Jaomatana, Haute Couture


Liste des partenaires: EVANELALe Ciel de ParisAnnick Goutal Paris - Maison de Haute Parfumerie et d'Emotion, le SPA Villa Thalgo, Julie SionBoule de Neige FleuristeBrûlerie CaronBlancrème - Epicerie Fine Cosmétique et Iskilde ainsi que l'équipe des photographes : Rudeboyz|Artwork que je remercie pour ces photos! 


Tamami Tomemori


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire