7.16.2014

OUTFIT - Arpenter les rues de Paris aux couleurs du Brésil


Non je ne suis pas une pro-foot et ceci n'est pas un article sponsorisé par le mondial 2014, ou Neymar ni quoi que ce soit d'autre. Disons juste que les faits qui se sont produits pendants cette coupe du monde au Brésil m'ont un peu touchée.
Loin de moi l'envie de rajouter une couche sur l'humiliation que va devoir vivre le Brésil jusqu'à... beaucoup trop longtemps, mais disons que c'est un hasard si j'ai porté ces couleurs quelques jours avant que le Brésil perde face à l'Allemagne...
Je ne suis généralement pas le foot, mais disons qu'il y a, pendant la coupe du monde, quelque chose de magique et de solidaire qui émane de cet évènement sportif. C'est la raison pour laquelle des supporters deviennent fou, perdent le contrôle de leurs gestes, de leurs émotions et parfois même de leurs vies... Je suis assez triste,et même profondément désolée que le peuple brésilien, pour qui ce sport est plus qu'une religion, et qui a subi de bouleversants changements afin que ces stades soient construits, n'ait pas eu cette satisfaction de caresser la troisième marche du podium ne serait-ce. Je suis touchée par cette humiliation qui leur colle désormais à la peau, faisant presque oublier, qu'un jour ils ont été plus qu'à la hauteur... Alors oui, je pense qu'après coup, ce fut une belle façon de soutenir le brésil, et ce peuple déchiré meurtri et humilié sur tous les fronts par une coupe du monde de football.
Voilà, ce fut mon quart d'heure confessions intimes, et ma minute témoignage d'une blogueuse mode qui essaye de parler du foot comme d'un évènement socioculturel.
Bisous les loulou.
Veste: PIMKIE/ Haut: ZARA/ Pantalon: LAURENCEAIRLINE / Chaussures: ZARA /Bijoux: STELLA&DOT/ Sac: JUST FAB
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Parfaite ta tenue ! Moi aussi pendant la coupe du monde je soutenais le Brésil, et franchement c'était très dure quand ils ont perdus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. troPs de déceptions pendant cette coupe. lol
      merci

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! c'est un pantalon d'homme à la base... à la base...

      Supprimer