10.30.2014

OUTFIT - Chaussures à Franges Ponpons et Petits Poids

Le Saviez Vous? Je déteste ... mais au plus haut point, l'idée d'avoir à porter des ballerines. Autant ça peut m'arriver (mais vraiment exceptionnellement) d’apprécier quand je vois une personne qui porte bien les ballerines, mais autant l'idée de me voir avec ce genre de "mini-vaisseaux-chaussons-moches" sur mes pieds me donne la nausée ET de l'urticaire. Mais il faut se le dire, quand on commence à travailler dans une institution qui exige une certaine élégance, et à côté de cela que l'on piétine à longueur de journée, les pensées deviennent assez sombres,et on commence à envisager, à contre cœur, la possibilité, d'avoir besoin d'acheter des ballerines. Je me suis haïs pour avoir eu à penser ça ne serait-ce que pendant 5 secondes. Puis je me suis ressaisie, et me suis dis, qu'aujourd'hui il y a 1001 façons d'être élégante en jupe ou en pantalon sans avoir à porter des ballerines. J'ai d'abord pensé aux derbies à talon compensés, puis à ces nouvelles chaussures tendances à franges qu'on commence à voir partout. Inspiration Charlemagne avec des ponpons. Je déteste les ponpons. C'est vrai. Ca fait partie des choses kitch féminines que je n'aime pas. Mais quand ces ponpons sont posés sur des espèces de mocassins qui font un peu masculin: on aime bien. On adore même! Puis j'ai commencé à chercher LA paire de ponpons qui me ferrait vibrer. Et là, comme dans un rêve, j'ai trouvé JONAK... J'ai l'impression qu'il y a eu du changement chez JONAK. Comme un coup de peps, un coup de jeune. Avant je n'y prêtait pas attention, puis en fouillant sur les réseaux sociaux, j'ai comme eu ma dose de coups de cœur (... pour le mois du moins). Entre escarpins, mocassins, bottines et j'en passe... je les veux TOUTES. Conclusion, comme il faut bien commencer un jour, j'ai d'abord craqué pour cette petite paire que je porte sur ces photos avec une tenue informelle pour une sortie en weekend. Finalement, j'ai pu aussi les adapter à mon quotidien.

 Manteau: H&M /  Veste: H&M / Chemise: H&M / Jean: ACNE / Chaussures: JONAK / Sac: PIERRE CARDIN / Bijoux: STELLA&DOT - YVES SAINT LAURENT (bracelet)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très jolie tenue miss!
    pour les chaussons minions je les ai chopé sur ebay il y a pleins de revendeurs chinois qui en vendent pour pas cher, la livraison est longue mais ça vaut le coup :)

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise OUIII Je veux.
      :) Merci pour l'astuce.

      Supprimer