11.09.2014

BEAUTE- Mon soin "Hair Mayonnaise" pour mes cheveux naturels.


Les dimanches c'est cocooning. Et cocooning rime avec prendre soin de soi (surtout quand on est malade comme un chien)... Je profite de cette journée "morte" généralement pour faire certaines choses que je n'ai pas le temps de faite en semaine: déco de ma maison, soins beauté, et soins des cheveux surtout. Voilà déjà 1 an que je suis revenu au naturel et bien que ça ne soit franchement pas simple tous les jours, i n'y a pas plus grands plaisir que d'entretenir son petit nuage de cheveux frisés. Alors voici une petite vidéos dans laquelle je vous décris comment j'applique mon soin HAIR MAYONNAISE de ORGANIC.

Ce traitement pour cheveux endommagé a pour vertue de réparer et nourrir les cheveux dès la racine. A dire vrai, je n'ai pas l'habitude d'en faire, car jusqu'à présent je faisais mes soins maison avec du miel un oeuf et des huiles. 

Mon soin Hair Mayonnaise en 6 étapes.

1: Démêlez vos cheveux délicatement. Pour certains, cette étapes n'est pas primordiale car beaucoup préfèrent démêler pendant le lavage. En soit c'est moins agréssif pour les cheveux car vous risquez moins la casse. Ce que j'ai fais moi sur cette vidéo c'est que je les ai peignés après avoir retiré mes tresses. D'où le résultat.

2: Lavez vos cheveux "à froid" . Le "Cold Wash" c'est le fait de laver ses cheveux sans shampoing. Beaucoup disent que les cheveux afro ne supportent pas les shampoings. Il est donc préférable de laver les cheveux 1 fois toutes les semaines ou les 2 semaines, et faire des "Cold Wash" en utilisant simplement un conditionner. C'est ce que je fais car j'ai remarqué que mes cheveux réagissaient de façon plus favorable à cette technique.

3: Une fois les cheveux mouillés et lavés, séparez en 4 parties ou plus pour faciliter l'application du produit. 

4: Appliquez délicatement des portions généreuses de "Hair Mayonnaise" et appliquez uniquement avec les doigts. Le fait d'éviter l'usage du peigne limite la casse des cheveux, et c'est d'autant plus agréable.

5: Protégez le tout dans une toque chauffante, sous un sèche cheveux ou simplement dans une toque et une serviette. Laissez minimum 15 minutes... Bien sûre, rien ne vous empêche de rester plus longtemps...

6: Rincez et coiffez comme vous le souhaitez!  Moi j'ai choisi de laisser les cheveux à l'air libre pour voir quelle serait leur réaction. ... Et franchement...j'ai été agréablement surprise. Nourris, doux et boucles bien définies! 

A bientôt mes amours 
XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire