1.11.2015

Rencontre avec Lodia Kpodzro de BAZAR'A PAGNE


Un petit peu avant Noël, La marque unisex Bazar'a'Pagne nous invitait, Anoushka et moi, à sa grande braderie de Noel dans le 19eme arrondissement de Paris. J'ai profité de l'occasion pour faire un peu mieux faire connaissance avec la marque, et surtout, avec le cerveau qui se cache derrière cette marque montante: Lodia Kprpdzro.

Bazar'A Pagne c'est 3 ans d'histoires d'amour et d'une aventure jonchée de black out. Tout commença avec le snood (aussi appelées écharpes tubes ) qui devient immédiatement sa marque de fabrique et son best seller (plus de 2000 snoods ont été vendues depuis le début). 
Pour Lodia, jeune togolaise vivant en France et issue d'une école d'Art, le pagne est surtout un histoire familiale qui dure depuis plus de 3 générations. Pour elle il ne s'agit pas de faire de la démocratisation du wax, mais de le transformer en un basic incontournable pour toutes les gardes robes. Pour cette perfectionniste très proche de ses clients, il est hors de question de sombrer dans la facilité, mais de creuser plutôt dans la recherche des matières, des formes et des inspirations ( tissages péruviens, kente etc....). De plus, son engagement va au delà de la qualité de ses tissus (achetés au Togo au Benin et au Ghana) puisque que derrière Bazar'a Pagne se cache une démarche équitable qui vise à développer  la main d'oeuvre locale dans l'atelier bazar'a pagne au Togo qui est aussi le fournisseur officiel d'autres marques.  
Pour la nouvelle collection "MILLESIME" il s'agit de redonner un nouveau souffle à la marque en s'inspirant énormément de l'esprit vintage et des influences anciennes et russes notamment.  Dans cette nouvelle optique de "faire de la mode" en se réinventant sans cesse, c'est un nouveau challenge qui s'ajoute à ce qui au départ était une aventure personnelle, familiale mais aussi amicale!
Pendant ce mini showroom, d'autres stands produisaient toutes sortes de produits en tissus traditionnels africains (habits, objets décoratifs et ameublement ). Aussi, ça a éte pour moi l'occasion d'assouvir ENFIN mon envie brûlante (qui datait depuis Septembre) de me faire un tattoo au henné... Pour tout vous dire, je crois bien que j'en suis devenue totalement accroc. La suite au prochain épisode !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Would you like to follow each other via GFC? Let me know and I'll follow you back ASAP :)
    http://fashionailsartsbyanna.blogspot.com.es/
    Kisses!

    RépondreSupprimer

  2. Love your blog. Great post.

    I think we should follow each other .


    http://nokisses4u.blogspot.com

    RépondreSupprimer