2.09.2015

EVENTS - Rien que pour Moa

Il y a  une semaine (ok peut être bien 10 jours aujourd'hui), j'ai été invitée à une présentation très privée de la nouvelle collection de la marque de bijoux et accessoires MOA.
Quand je dis très privé c'est aussi et surtout grâce (oui je dis bien grâce!) aux aléas de l'humeur de la RATP (Merci qui?), je me suis pratiquement retrouvée seule bloggueuse (Tiboudnez nous a rejoins après) dans un superbe salon de thé qui vous replonge en enfance en une fraction de seconde (TEA LICHOU, situé au7 Rue Broca, 75005 Paris), cerclée par de magnifiques bijoux et accessoires signés MOA et avec en prime, un petit soins des ongles offert par Nina de NAILPATCHME. Que demander de plus? Moment magique que je partage volontiers avec vous!

Un vent frais chez MOA 
Qui dit nouvelle collection dit généralement nouvelles créations. Mais dans le cas présent de MOA, nouvelle collection est aussi synonyme de nouvelle qualité, nouvelle gamme plus riche, nouvelle image de marque, bref... Un coup de jeune qui a de quoi vous rendre totalement dingue !
Désormais chez MOA il y en aura pour tous les goûts et toujours à petits prix. Grandes ou petites, toutes les fashionistas averties que vous êtes y trouverez votre compte et plus encore, croyez moi! Je parie énormément, à tord ou à raison, sur ce nouvel air frais chez MOA. Pour l'ancienne consommatrice ponctuelle que j'étais, j'ai franchement été agréablement surprise et re-séduite par la marque. Voici les différents thèmes qui m'on été présenté lors de cette présentation bloggueuses pendant la Fashion Week.


J'ai craqué pour la collection Ritual Massaï . "Normal" je vous entends penser. Mais pas si évident que ça. Le violet n'est pas ma couleur préféré, encore moins le rose, et cette collection est très rose et violette aubergine. Mais c'est le tout qui m'a plu. Les formes géométriques et les inspirations ethniques et africaines qui s'en dégagent ainsi que des motifs qui renvoies beaucoup au Wax ou autres tissus africains m'ont forcément plus parlé. J'ai aussi adoré le thème qui découle de celui-ci, qui s'appel Animal Massaï, mais à contrario, même si les bijoux étaient beaux, ils manquaient peut être la touche chaude. Ce qui est tout de même bien avec le violet aubergine, c'est que c'est une couleur feminin Masculin, qui se marie aussi bien en hiver qu'en été. Ma pièce phare de ce thème reste le sac seau qui donne un aspect tissé en raphia que j'a-do-re totalement. Côté biejoux, je ne vous apprend rien: plastron off course!
Dans un même esprit tribal et ethnique; il y a les bijoux City Black que j'ai aussi adoré puisqu'ils sont noirs et argentés, et qui ont quelque chose de géométrique et de totalement ethnique qui me plait vraiment. Voici certains modèles que j'ai préféré.
Mon deuxième coup de cœur est allé pour la thématique Rock'n'Roll 50's. Cette collection capsule aux inspirations Grease est à la fois sobre et vive avec l'utilisation du fushia qui contraste avec le noir. On est sur des imprimés à petits poids et oiseaux très 50's aussi. Des bijoux en chaîne mixé des cœurs des étoiles et du très foncé: pile ce qu'il faut pour se sentir dans la peau d'une pin-up tatouée américaine (mon rêve si j'étais rousse! oui et bien quoi?)
Puis j'ai eu ce faible pour le thème Rockeuse de Santa Fé. Je me vois déjà en plein Melbourne, ou en plein festival Coachella avec mes bracelets en plumes, en flèches et en crâne. Un look totalement Rock/Western que j'adopte sans réfléchir avec des vêtements aux inspirations kilim très loose, un poncho avec des boots et un sac à franges. 
Puis il y a aussi le thème Escapade en Méditerranée . Direction la Côte d'Azur avec des couleurs pastels telles que le rose, le nude, et le gold métallique. On sent une légère influence des années 60 dans la formes des sacs les imprimés liberty, arabesques, vichy, fleurs. Les sacs sont structurés, basics et légés, parfaits pour les vacances près de la mer. Gros plus pour l'ensemble manchette et bague effet dentelle qui sont d'une finesse et fraîcheur  de saison. Gros plus pour les bijoux de cheveux qui tiennent à l'aide de barrettes! Si seulement je pouvais...
Et enfin la thématique Urban Sporty. C'était la seule thématique de cette nouvelle collection qui était déjà en magasin lors de la présentation. Elle est idéale pour les jeunes filles sportives et dynamiques ( ce qui à mon grand regret, et celui de mes poignets d'amour, n'est plus m'on cas depuis...) qui veulent pimenter légèrement leur quotidien. Citadines sportives et minimalistes, cette sélection très géométrique et aux couleurs céladon, gris et noir est parfaite pour vous. Un gros plus pour l'effet embossé et en relief des sacs! 

Et bien sur, un événement girly ne l'est pas totalement si on n'a pas le droit à une mise en beauté des mains et à de savoureuses pâtisseries faites maisons avec un bon thé, chaud ou froid à savourer en ces temps de froids glacial. Merci encore à NPM pour la manucure que j'ai adoré, et TeaLichou pour leur accueil et les savoureux thés vert glacé à la menthe et mangue! Bravo à MOA Paris pour cette événement qui m'a totalement séduite et kidnappé plus de temps que prévu!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Yes the place is awsome ! it is totaly my new place to be.
      thank you for your message sweety !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Obrigadinha Sonia
      Acho que em breve estarao ai em portugal

      Supprimer