2.01.2015

OUTFIT - Oversize Long Vintage Coat

Le seul point positif avec l'hiver, c'est qu'il nous suffit d'avoir un bon manteau, et on peut être prêt à braver toutes les tempêtes... Enfin presque! J'ai peut être extrapoler un petit peu sur ce coup là, et sous-estimer les puissances météorologiques. Ceci étant, en hivers on peut toujours ajouter une couche en plus de vêtement pour se protéger du froid. Alors qu'en été, on peu essayer de se découvrir un max, mais une fois à poil que nous reste t'il à enlever? Bref! Vous l'aurez compris, je crois que malgré moi, je commence à bien aimer l'hiver. Mais là n'est pas le propos!

Cet hiver je n'avais pas encore acheter de manteau... Etrange vous ne trouvez pas? En même temps j'ai décidé de n'acheter que des coups de coeurs ou des choses véritablement nécessaires et visiblement, le manteau n'était pas une priorité pour moi. La seule raison pour laquelle je voulais un nouveau manteau long, c'est que j'ai décidé d'assumer et de profiter de mes 1m75. En d'autre termes: j'ai craqué pour du long.... Du très long. (oui bon c'est vrai ce n'était pas nécessaire, mais c'était un besoin coup de coeur disons hein !) Comme je voulais absolument trouver un manteau qui soit le plus près du sol possible, pas cintré et vraiment oversize, j'ai opté pour des friperies. Déçue de constater une fois de plus que certaines fripes parisiennes sont extrêmement chères, j'ai commencé à baisser les bras, quand soudain, à Athènes, j'ai trouvé THE manteau.
Oui ok! C'est vrai, ça fait un peu loin pour acheter un manteau d'occasion, mais rien n'a été prévu ou calculé d'avance je vous le jure! Le hasard a bien fait les choses pour une fois! Et vu son tout petit, minuscule, voir même microscopique prix de 5€, combiné avec le prix du voyage, ça vous donne une estimation des prix des manteaux de ce type en friperie parisienne... (Bon ok, là aussi j'extrapole un peu mais pas totalement!). Quoi qu'il en soit ce manteau me comble: son col immense, ses manches immenses que je prends plaisir à retourner, ses poches immenses et sa doublure rouge... Ce manteau est un vrai régal.
Une fois les épaulettes retirées en deux temps trois mouvements, les manches ont gardé leur aspect un peu bombée qui accentue le côté "trop grand, trop vieux, et peut être même trop masculin pour une femme" que J'ADORE! 
En somme: je ne le quitte plus! En basket ou en talons, je le met tout le temps... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: