10.13.2015

HipHop Fashion Week où l'évènement HipHop à ne pas louper.


La HipHop Fashion Week :
le premier 
événement qui mêle
la Culture Urbaine et l'Univers de la Mode avec un grand "M"

Enfin un événement qui donne à la culture Urbaine son poids et son rang bien mérité. Rendons à César ce qui appartient à César! 
C'est vrai après tout! Pourquoi dénigre t'on une culture qui, au final nous forge tous. Tout le monde, est, d'une façon ou d'une autre, influencé par la "street culture". Je n'aime vraiment pas parler de "sous culture" car quand on mesure le tout, la culture urbaine est de loin la plus populaire, par définition, et la plus accessible. Il est donc juste, et normal de dire qu'il y a indéniablement une corrélation entre ces deux mondes. Avant de ronchonner, définissez ces deux termes au sens large...




Qui peut nier le fait que, depuis toujours ces deux mondes ne sont pas incompatibles, et bien au contraire, il sont même très liés? 

Combien de jeunes (ou de "vieux jeunes") n'ont pas été influencés ou seulement charmés par les bandanas et les tatouages de TuPac, ou encore les pantalons baggys de Ciara, Aaliya et TLC?  Qui n'a pas halluciné sur le look du Prince de Bel Air, d'Erikah Badu ou encore Rihanna ou Mos Def? Qui un jour n'a pas rêvé de faire un tagg incroyable sur un de ses vêtements ou de ses baskets juste histoire de dire:  "je l'ai fais", "je suis contre" je suis pour"?  Bon ok, ça c'est peut être que moi ... 
Combien d'artistes HipHop n'ont pas investis dans la Mode en créant leur propre marque comme Unkut, ou la marque de Kanye? Et inversement, combien de Grandes Maisons n'ont pas été inspirées par cette culture urbaine? Karl Lagarfeld pour la Maison Chanel et Jean- Charles de Castelbajac ne pourront pas dire le contraire!
Bref, Culture HipHop et Mode ne sont pas indissociables, et ça, Adilah, Directrice et à l'origine de la HHFW, l'a bien compris.

La première édition à lieu le 17 octobre à Paris!

Au rendez vous,  un Show de Mode, mais aussi un espace découverte d'artistes divers indépendants, connus ou en devenir.
Les Stylistes qui participent à la HHFW sont tous différents et :
DREAM Paris / African Armure/ Hold Up Wear/ Au Pays des Bandits/ Vagabombe Wear/ Charlie Robs/ KMN Créations/ Raphaël Sarrasin / My Booty is Beautiful / Bastardz / Brigitte MIRAULT/ Jaad Lingerie/  etc.. 
Les Artistes qui participent à la HHFW sont :
Fred Ebami / Dawak / The Tordjmaniac  et beaucoup d'autres... 
Restez connectés sur Facebook pour savoir qui sont les artistes et stylistes!
RDV le 17 Octobre 2015
de 18h à 22h00

4 Rue d'Uzes, 75002 Paris


Finalement on est tous un peu HipHop.
On est tous un peu Fashion.
On est tous un peu HHFW
#IamHHFW 

Tarifs:
20 € en Prévente sur  Weezevent 
25 € sur placePossibilité d'Accès VIP.
Event Facebook:  HIP HOP FASHION WEEK !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: