12.03.2016

OUTFIT - De zèbre vêtue sur un char perché.

 Je ne suis pas une artiste, mais il est vrai que pour tenir un blog, en plus d'avoir du temps (énormément de temps même), il faut faire preuve de beaucoup de créativité... Et je peux vous dire qu'il est vrai que le plus souvent c'est en se baladant et en voyageant que l'on trouve de l'inspiration. 
En effet, en sortant de sa zone de confort, on a tendance à être un peu plus attentif à l'environnement dans lequel on se trouve. Ce qui est normal et très dommage en même temps car il s'en passe souvent des choses dans notre propre quotidien que l'on néglige, auxquelles on ne prête pas attention, ou ne valorise pas (ou plus d'ailleurs). J'aime dire que la routine désacralise notre façon de vivre le quotidien... Pour trouver du bon, du beau, du surprenant et du valorisable, on a tendance à vouloir partir, et loin s'il vous plait! Moi la première! Et pourtant... 
Alors forcement, pendant mon séjour dans la région du "pays du Camembert",  je n'ai pas pu m'empêcher de faire ces quelques photos quand j'ai vu ça!
Bon, en même temps, difficile de ne pas remarquer cet énorme char de la Seconde Guerre Mondiale, déterré et exposé comme ça, en plein milieu de la route! 
Attentionj'ai besoin de clarifier certaines choses avant que vous n’interprétiez mal ces clichés.
L'idée n'est pas ici de prôner la guerre! Oh bon sang pas du tout! C'est plutôt au contraire l'envie de se la jouer "Peace&Love sur un Char Perché" vous voyez?  
Quand on y réfléchit, ce char est là, rempli d'un passé lourd, rempli de violence et plein de dureté. Quand nous sommes passés devant, nous n'avons pas pu nous empêcher de nous y arrêter et de nous en rapprocher. L'envie d'aller à l'encontre de tous ces messages négatifs que peut véhiculer un char nous a prise et c'est comme ça que nous est venue l'idée de faire des photos "légères" avec une rose et un pissenlit cueillis sur le moment. 
L'idée était de casser cette image dure, tout en désacralisant un peu cet engin de guerre  historique qui fait partie du patrimoine français, que ça nous plaise ou non d’ailleurs. 
Mais? Faut il vraiment se justifier à chaque fois que l'on agit par pulsion du cœur? 
Ce que je porte:
Body: H&M
Pantalon: JUST FAB
Bottines: JUST FAB

Qu'en avez vous pensé de ces photos?


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Beautiful :) Love the jacket :)
    www.ivanasworld.com

    RépondreSupprimer
  2. exercise within the proper way. which means the people inquisitive about this aim should consume a number of calories, vitamins and protein and should also interact in weight-education for not less than four instances in a week. also, http://testoupmaxfacts.com/ultimate-testo-explosion/

    RépondreSupprimer
  3. Superbe look, j'aime beaucoup ! Tu as eu bien raison de sortir de zone de confort, parce que tes photos sont magnifiques !
    xo

    RépondreSupprimer
  4. OMG tes bottines ! J'adore !
    Les photos sont très chouettes, j'adore l'idée du char comme décor.
    Bises,
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

    RépondreSupprimer
  5. That outfit fits you so well!

    www.jeannieinabottleblog.com

    RépondreSupprimer