1.09.2017

OUTFIT - Fall is over, Winter has come.

 Fall is over, Winter has come.

Nous voila donc en plein hiver et en début d'année 2017. L'année 2016 est révolue et a emporté avec elle ses couleurs rougeâtres, ses beaux souvenirs et même des moins beaux. On s'en fou ou pas?! A ce qu'il parait ce qui s'est passé reste dans le passé et on se doit d'avancer... Mais comme vous le savez, j'adoooooooooooooore voyager dans le temps avec vous! Je ne sais faire que ça... peut être parce que finalement ce blog me permet d'exorciser ce côté nostalgique que je cache au fond de moi qui sait?!
Donc pour commencer l'année, je vais passer tout le mois de janvier à vous parler de ce qui m'a marqué en 2016. Et si un mois ce n'est pas assez, on continueras en Février s'il le faut mesdames, mesdemoiselles et messieurs ou quoi que vous soyez d'autres! Compris? Bien!


Donc commençons par ces photos prises lors d'un sublime weekend en amoureux quelque part en Normandie, en plein milieu d'un champs et d’éoliennes.
Je porte ce haut oversize particulièrement chaud que vous connaissez maintenant bien puisque je l'ai déjà montré ici. Je le porte plus simplement cette fois ci car parfois, voir même très souvent, less is more.
Ce pull oversize m'a été loué sur Hylla qui propose depuis peu un service en ligne! 
Qu'ai-je à tirer de cette expérience hyllarante? La réponse réside en partie dans la question. Ce fut  pour moi aussi très rassurant de me dire qu'un duo de jeune "étudiantes" aient eu le cran et la force de parier sur un projet innovant en France ET durable! Amandine et Céline sont je trouve 2 jeunes filles assez passionnées, déterminées et surtout engagées puisque l'une d'elle m'a même confié qu'elles n'achetaient plus de vêtements neufs SAUF en cas de force majeur. Je trouve ça très culotté et véritablement respectable de faire ce genre choix en ces temps et dans nos sociétés de consommation! 
Je les envie quelque part car je me suis promis de diminuer considérablement ma consommation "compulsive" de vêtements neufs et de miser plus sur le vintage et la réutilisation/customisation de mes vieux vêtements. Parmi pleins d'autre choses je m'étaient aussi juré de vider ma garde  robe de façon considérable. Et croyez moi, à moins d'y être totalement forcé, ces deux choix ne sont vraiment pas simple à appliquer. Donc pour leur détermination leur engagement et leur beaux projet, je les félicites! 
Alors le concept Hylla vous a t'il séduit?
Consommez vous du vintage ? A quelle fréquence ? Est ce que ces choix vous surprennent ils? Qu'en pensez vous? 
N'hésitez pas à me laisser vos avis ou tout simplement pleins de petits commentaires pleins d'amour! 
hahahaha !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut à toi, ô Reine de l'hiver !
    J'adhère à l'idée pour vous les filles, facilitée je trouve par les incessants allers-retours de la mode où par exemple on entend ces temps-ci revenir en force le look Eighties (eh oui, je feuillette les magazines féminins dans les salles d'attente, comme tout le monde) pour le meilleur et aussi pour le pire (les méga-épaulettes, WTF!), ça ouvre pas mal de possibilités de recyclage / restauration, mais pour nous les hôômmes, ça paraît plus difficile. Je me vois assez mal remettre de vieilles fringues (et Dieu sait que j'en ai encore dans mon armoire !), aux coupes larges, au nombre de boutons d'un autre âge...
    Ton voisin de quartier ;)

    RépondreSupprimer
  2. Amazing look :) Beautiful place :)
    www.ivanasworld.com

    RépondreSupprimer