2.28.2017

OUTFIT: La touche de vert qu'il me faut #1

Le plus gros kiff pour moi, qui habite en ville, c'est de pouvoir me retrouver cerclé de verdures, plutôt que de voitures. J'aime croire que je respire plus de CO2 rejeté par les plantes que du Gazole rejeté des pots échappements (l'espoir fait vivre).
Bien évidemment, en ce moment rien ne s’échappe, ni l'air ni même la pollution! Et moi je me galère quand même à essayer, tant bien que mal, de chercher la touche de vert qui apaisera mon âme... A ce propos, toute idée est bonne à prendre, mais aujourd'hui je vous présente ma dernière folie verte. 

Il faut dire que je suis assez chanceuse, j’habite à proximité de plusieurs parcs, ce qui rend le vacarme du trafic plus "supportable". Alors à défaut de créer une foret dans mon appartement (mais j'essaye), j'ai choisis la petite touche de verdure qui réconforte l'âme en customisant mes chaussures.
L'idée m'est venue sur un coup de tête, alors que je déposais mes chaussures sur le stand de Docteur Sneaker au Citadium pendant ces fêtes de fin d'année . ( Oui ca remonte et alors)
Quand j'ai su que ce stand existait et que le service était absolument gratuit, j'ai tout de suite voulu en profiter sans même savoir quoi faire ni qu'elle "vieille" paire choisir. 

Si vous ne connaissiez pas encore Docteur Sneaker, sachez que ce charmant docteur vous permet de donner une seconde vie à vos baskets. En gros, Docteur Sneaker remet en bon état (voir même  en meilleur état) vos vielles baskets chéries en les restaurant, les nettoyant et même les customisant. Le stand éphémère chez Citadium ne leur permettait qu'à peine de les customiser et encore, vu la foule, si vous aviez de la chance de faire partie des 4 paires sélectionnées par jours vous pouviez vous estimer heureux! Autant vous dire que ça n'a pas été très évident! En même temps, qui ne rêve pas de customiser ses baskets ... gratuitement en plus?
Le concept de Docteur Sneaker est vraiment bien car il permet de réutiliser plutôt que de jeter, et par conséquent éviter de racheter de nouvelles baskets... Bon, supposons que nous vivons dans un monde idéal où personne n'achète ni par mode ni par envie/pulsion mais uniquement par besoin. Les baskets qui ont essentiellement une fonction utilitaires, celles qu'on apprécie et qu'on ne veux plus quitter mais qui commencent à nous lasser pourraient alors avoir une seconde vie. C'est pas génial ça?

Bien évidemment, je n'ai pas dérogé à la règle de la "fashionista" et tenté de sauver la planète, mais j'ai fini par acheter une nouvelle paire plutôt que de donner mes  vielles Fila jaunies. Pour tout vous dire,je garde les Fila pour les travaux de maisons et utilise désormais mes Reebok personnalisées la plus part du temps. 
Les voici donc... 
www.docteursneaker.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire