4.13.2017

OUTFIT - Des africaines à Paris


Hello les zamours.
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu avec un post "Outfit".
Mais désormais le temps s'y prête alors je vous en donne un peu.

Je viens avec 2 nouveautés de ma garde-robe! 

Oui ! Je sais ce que vous pensez! J'avais dis que j'arrêtais d'acheter... et que dans l'idéal je n'achetais plus de neuf! Bon.. Il faut bien des exceptions et puis je ne peux tout de même pas empêcher mes proches de penser à moi et m'offrir des cadeaux! 
Vous savez ce qu'on dit : On ne refuse pas un cadeau!
Et un cadeau comme celui-ci, encore moins!!!  Je parle de cette veste mi-saison en tissus imprimé Wax bien sur! Ce manteau mi-long imprimé africain m'a été offert par ma mère (en photo plus bas avec moi) lors d'un très récent voyage au Sénégal. Je porte donc une création  unique et fait main par un styliste sénégalais.
Ce genre de vêtements uniques et fait mains par des couturiers africains, pardonnez moi, mais je ne cesserai jamais d'en acheter. En plus de contribuer à un marché de niche et à l’économie locale, je soutiens cette forme d'art trop - peu reconnue à mon gout- qu'est "la mode africaine". Et puis quoi de mieux que d'avoir une pièce unique en son genre dans sa garde-robe? 

C'est aussi une pièce unique que porte ma mère. Cet ensemble en "capulana" (tissus wax avec des motifs à carreaux  typique du Mozambique) a été dessiné par elle et fait par un couturier en République du Congo. Tout, absolument tout, a été choisi par ma mère qui prends un malin plaisirs à choisir quel broderie associer avec le tissus etc. Ne feriez vous pas de même?
Habituellement je ne publie pas de photos de ma famille, mais là, je me sentais obligée de vous montrer sa tenue. 

Sans trop vous retenir, je vous laisse découvrir ces tenues essentiellement constituées de pièces uniques venues d'Afrique (Mozambique, Afrique du Sud, Sénégal, Congo et Rwanda)
  Je porte: 
Robe : Just Fab 
B.O. : rapportées du Rwanda
Sac en peau de crocodile du Congo
Chaussures: Sergio Rossi 
Bracelet : Amalhé 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. La veste qui porte Vitha à été faite par Pape Sy avec sa marque NJIT. Il est à Dakar et je me ferai le plaisir d'envoyer à Vitha ses coordonnées.
    Quant à ma tenue. C'est capulana mais pas wax. Elle était utilisée au Nord et centre du Mozambique. Aujourd'hui elle s'est répandue sur toute la étendue du territoire. Les femmes macuas portent cette tenue que j'ai adaptée.

    RépondreSupprimer
  2. Amazing coat :) So colorful so beautiful :)
    www.ivanasworld.com

    RépondreSupprimer
  3. I love this outfit & these photos so much! That dark green & purple print is gorgeous!

    TFM BLOG

    RépondreSupprimer