5.18.2017

SOUVENIRS - Pour ne pas oublier ...

Imaginez vous...
Vous vivez votre vie tranquillement. Vous faites acte de présence sur les réseaux sociaux mais pas trop. Vous postez peu et les informations que vous lisez, bien que bonnes à faire passer le temps, elles ne méritent pas que vous les partagiez de nouveau. Vous êtes plutôt en mode voyeuriste que participationniste disons. 
Et puis un beau matin, vous avez vos notifications Facebook qui s'affolent... Tout d'un coup vous recevez des commentaires sur des photos que vous n'avez pas publié ni même commenté. Des like, des j'aime et d'autres mentions à tout va! "Mais que se passe t'il? Qui a piraté mon compte? C'est pas possible?! C'est quoi ce délire?! " vous vous dites intérieurement. Puis vous vous connectez, et la...
Vous constatez avec stupéfaction que c'est votre maman (dont vous ne savez toujours pas pourquoi vous avez accepté sa demande d'amie) qui a décidé de rendre publique une bonne série de photos de vous que bien évidemment même vous ne vous souveniez plus et dont vous aviez presque oublié l’existence.
C'est du moins ce qui s'est passé pour moi, et les photos en question les voici!

C'étaient des photos que j'avais envoyé sur la page Activilong pour un "casting" en 2010... Il y a 7 ans déjà! ( Punaise! Le temps passe sacrément vite ! ) Et je ne sais absolument pas ni comment  ma mère est tombée dessus et a décidée de les ressortir sur son mur (heureusement)!

Aussi terrifiant que cela ai été au premier abord, ça ne reste pas moins un très beau cadeau. Pourquoi un cadeau?
Cadeau parce que d'une certaine façon vous sentez votre ego gonfler un petit peu quand même malgré tout. 
Cadeau parce que c'est aussi une superbe déclaration de la part de votre mère qui veut quand même se la raconter un peu en exhibant sa fille.
Cadeau parce que vous rigolez quand même intérieurement en vous demandant pourquoi elle a fait ça? Comment elle a dénicher ces photos? 
Et enfin cadeau pour la mémoire car il y a de ces photos que vous regrettez sincèrement d'avoir perdues pour une raison ou pour une autre. Cela arrive souvent lorsque l'on change d'ordinateur ou de téléphone, ou que les disques dur ne répondent plus par exemple. Mais ce matin, à votre réveil, votre mère vous les balance en pleine figure comme pour vous rappeler de "ne pas oublier".
Ne pas oublier ce que vous avez été. Ce par quoi vous êtes passé pour arriver a être la personne unique que vous êtes aujourd'hui. Ce qui l'a rendue fière malgré tous ses cris et ses critiques (les mamans sont généralement très douées pour ça). Enfin, pour ne pas oublier que, malgré les silences entre vous, vous occupez ses pensés car vous êtes le prolongement d'elle même.
Et pour ça, il n'y a pas de "bon jour" ou de "mauvais jour".

Pour tout ça maman, je te dis Merci.  
Merci d'être mon soutien au quotidien, mon model de femme forte et ma décharge électrique quand j'en ai besoin (et surtout quand j'en n'ai absolument pas besoin en l'occurence). Tu me surprends tous les jours un peu plus. Et même si je me sens bien vieille maintenant à cause de ce que tu viens de faire, je me sens rassurée de savoir que quelque part tu reste fière de moi! Merci car ce matin , je me suis sentie un peu plus prête à affronter ma journée et celles qui suivront. 
Merci d'être toi.   
Je t'aime moi aussi. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Peu importe comment tu seras, tu seras toujours la prunelle de mes yeux. Mon plus précieux bijoux.celle qui réveille mes pensées le matin et la porte d'entrée de mes rêves le soir. Je suis et serai toujours fière de toi ma veille fille adorée.

    RépondreSupprimer