1.22.2018

Bonne année 2018 - Rétrospective de l'année 2017





Bonne année 2018!

***
Qu'elle vous soit belle
Qu'elle soit remplie d'évasions
Qu'elle vous réserve plein de belles surprises
Qu'elle soit suffisamment longue pour que vous aillez le temps de vivre pleinement chaque bons moments!





Je sais ce que vous allez dire: "Elle se réveil à la dernière minute encore!".
Et bien figurez vous chers lectrices ou chers lecteurs, que nous avons jusqu'au 31 janvier pour se souhaiter la bonne année et s'envoyer les vœux. Alors non, je ne suis pas en retard, et comme j'aime le répéter assez souvent - comme pour me déculpabiliser : mieux vaut tard que jamais! 

Pour revenir un peu sur l'année 2017 , voici une petite rétrospective condensée des quelques choses que je vous ai proposé sur le blog. Important si vous avez eu la flemme de lire les précédents articles ou si vous êtes nouveaux par ici.

J'ai commencé l'année 2017 en essayant de moins consommer, ou disons, de commencer autrement. Je vous en ai parlé quelques fois et je dois vous l'avouer c'est entre autres un des facteurs qui a freiner la présentation de nouveaux looks sur le blog- en plus de mon manque de temps of course. Ca m'a permis de réaliser que j'avais tendance à vous présenter des looks avec essentiellement des nouvelles acquisitions -malheureusement- ce qui n'est pas bon car c'est fou ce qu'on peut faire avec ce qu'on a déjà dans sa garde robe ! Mais là n'est pas -encore- le sujet.

Parmi les quelques moments forts mode de 2017, comment ne pas revenir sur ma rencontre avec les filles et le beau concept de Hylla Penderie avec le look que je vous ai présenté dans cet article ici en 2017. D'autres vous ont été présentés en 2016 que je vous invite a aller voir. Ce n'est pas sans un pincement au cœur qu'elles ont du cesser leurs activités au courant de cette même année, mais l'impacte que leurs concept innovant en France a eu sur moi n'est pas négligeable. Juste pour cela je ne leur remercierait jamais assez. 
Cette année a aussi été marquée par la rencontre avec le concept de Docteur Sneakers qui redonne une seconde vie aux baskets et dont je vous pressentait lors d'un petit article ici. Dans la même démarche de personnalisation et de pièce unique, il y a aussi eu cette belle veste en wax du Sénégal que je vous ai présenté ici ainsi que ma petite maman en Guest.  Je vous ai également proposés des looks plus décontractés de voyages par exemple comme celui que vous pouvez retrouverez ici au Portugal, ou encore des looks comfy pour des petites escapades parisiennes pendant la mi-saison comme celui que je vous montrait ici. Enfin, pour clôturer mes découvertes de l'année 2017, il y a eu la box Lookiero qui était aux antipodes de mes promesses de début d'année, mais qui est aussi un concept nouveau qui permet de faire du shopping sur mesure depuis chez soit avec un personal shopper. Ce sont 3 looks présentés dans un article plus récent et que vous retrouverez enfin ici.


J'avais aussi commencé l'année 2017 en vous proposant certaines de mes lectures. Décidément, je n'ai encore pas pu tenir mes promesses car j'ai fait très peu d'articles (en vérité je n'en ai fait qu'un seul mais j'essaye de rester digne) sur quelques une de mes lectures, notamment ma découverte de Corine Sobrun et de son expérience mystique du chamanisme. Il y a eu aussi mon bilan de mes lectures 2016 où je vous parle de plusieurs auteurs tels que Paulo Coelho, Jordan Bertrand, Gaël Faye et bien d'autres. Rassurez vous, en 2017 j'ai lu beaucoup plus d'ouvrages que j'essayerai (je préfère prendre des pincettes à présent) de vous en parler lors d'un prochain article. 
Très brièvement il y a eu ces quelques œuvres que j'ai pu lire en 2017. Certaines sont nouvelles, d'autres beaucoup plus vielles. Certaines m'ont été prêtées d'autres offertes. Certaines ont été découvertes, d'autres redécouvertes. Toutes racontent des histoires plus ou moins belles aux yeux de celui ou celle qui les lis. Je serais ravie de vous les raconter à travers mes yeux et mon cœur.    

Mais 2017 a aussi été jonchés de quelques beaux voyages  et de quelques escapades. Sur ce blog je vous ai parlé de Lisbonne et de mon EDVJF à bord d'un voilier, ou encore de ma visite du Temple bouddhiste en Normandie Dajang Vajradhara-Ling . J'ai aussi mentionné quelques escapades dans des quartiers atypiques de Paris mais le reste des photos de vacances en 2017 vous pourrez les retrouver sur mon compte Instagram @v_mango 




En parlant d'Instagram justement, voici mon #bestnine2017 que j'ai posté dans mes insta stories:

Pour cette année 2018 j'ai décidé de ne pas faire de prendre de gros risques en vous proposant de nouvelles choses. C'est ce que j'ai fait l'année précédente et malgré toute la bonne volonté du monde je n'ai pas su tenir mes engagements. Globalement, j'ai été très mauvaise élève pour de multiples raisons que je ne citerais pas ou plus. Je vous laisse simplement revenir ici, régulièrement, voir ce que je pourrais vous apporter de neuf car une chose est sûre: je compte vous apporter de nouvelles choses! Mais c'est à vous aussi de me dire ce que vous voulez. De la mode. Des lectures. Des voyages. Des confessions...? Je reste entièrement à votre écoute. Dites moi tout ce qui vous passe par la tête! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: