4.28.2018

MUSIC - Stromae revient avec un "Défiler" de belles choses.

Le Grand Maestro a encore frappé.

Après plusieurs années de silence, Stromae revient avec (et la tenez vous bien): un nouveau titre, une nouvelle collection, un nouveau style et aux côtés de sa femme et de son frère! 
Et le résultat de ce cocktail de nouveautés est bien évidemment un somptueux régal pour les oreilles, les yeux et les sens.

Vous devez surement vous dire que j’exagère un peu (ce qui n'est pas impossible), donc je vous laisse apprécier la merveille.


Il n'est pas totalement vrai que pendant son silence Paul (de son prénom) a été totalement absent de la sphère médiatique et artistique. La star s'est reposé après un burn out évident, mais a aussi travaillé en coulisses avec Vitaa, Big Flo et Oli et même Orelsan.  Il a notamment continué de travaillé avec Coralie Barbier, sa femme, et Luc Junior Tam, son frère, sur leur marque vêtements et label artistique.  
Le clip du titre Défiler sert ici de lancement pour la nouvelle collection Mosaert, mais quand on prête un peu l'oreille on entend très vite qu'il est question du silence de plus de 5 ans de la star populaire belgo-rwandaise. Un Paul désorienté qui a été très vite dépassé par les événements et victime de son succès et qui a affirmé devant la presse avoir ressenti le "besoin de se retrouver". En guise de bande son pour le défilé qui a eu lieu le 07 avril au Bon Marché, Stromae a encore une fois composé une chanson subtile et pleine de double sens qui tourne autour du "Dites moi comment ça marche"...
« Pourquoi j’ai peur d’être dépassé par qui et par quoi. Je n’sais pas mais c’que je sais, c’est qu’si j’ai peur, c’est qu’j’suis pas l’dernier. Comme si y’avait qu’une arrivée, qu’un seul endroit, qu’une seule route où on d’vrait aller. Ça m’étonnerait, tout c’que j’sais, c’est que j’sais pas. J’y vais pas à pas. Ouais pas à pas. Ouais pas à pas ».

Leur marque, Mosaert qui ne proposait initialement que des polos, t-shirts et chaussettes s'est diversifiée et comprends maintenant une collection plus complète et variée qui va même jusqu'au linge de maison.  
Mosaert c'est aussi un label indépendant qui est centré autour de l'industrie musicale et audio-visuelle initialement crée par les frères Paul et Luc Junior Tam. Vous vous souvenez forcement des fameuses  "Leçons de Musiques" des débuts de Stromae, notamment rendues très populaires avec le premier titre Alors On Danse. C’est donc tout naturellement que pour le grand retour du maestro et le lancement de la nouvelle collection, le couple ai préparé une sorte de bombe artistique qui mêle mode, musique, danse et je dirais même poésie. Du Grand Art quoi.

Concernant le nouveau style de Stromae, je parle bien évidemment de la coupe de cheveux qui s'est transformé en un petit chignon japonais. Même si on l'avait déjà aperçue ici et là avec des cheveux long et détachés, avec deux couettes (dans le clip avec Orelsan) et même avec des nattes couchées lors d'un défilé, il n’empêche que ça reste quelque chose d'assez différent du personnage initial. Et on aime bien ce nouveau style par ici!

La  collection Maestro en disponible en ligne sur www.mosaert.com mais également au Bon Marché depuis le 07 avril.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai absolument adoré la collection, et franchement ça fait du bien de le revoir. Il a fait un interview sur france 2 aussi si jamais ça t'intéresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes valentine. J'ai vu l'interview! Il est un peu partout du coup en ce moment! et toujours accompagné si tu remarques bien. De sa femme ou meme de son frere!
      Je te conseil d'ailleurs la petite interview sur Konbini!
      Merci de ta visite!

      Supprimer