6.13.2018

TRAVEL - Tenerife, la grande île des Canaries

Vous êtes en panne d'inspiration pour des vacances pas trop longues, et pas très chères? 
Je vous conseil une destination à laquelle on ne pense pas forcément: Tenerife. 
C'est la plus grande île de l'archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l'Afrique. Avec ses station balnéaires de plages de sable fin et de sable noir, ses zoo, mais aussi ses centre aquatiques, Tenerife possède aussi une flore très riche qui en vaut le détour. Et c'est précisément c'est autre facette de Tenerife que je vous propose de découvrir aujourd'hui. 
Prêts? Attachés vos ceintures...et c'est partie pour un saut dans l'océan Atlantique.
Comment aller a Tenerife et ne pas parler de son volcan El Teide classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO, et ses paysages lunaires? Ce fut d’ailleurs la première choses que nous sommes allé voir dès notre sortie de l’aéroport histoire de ne pas perdre une seule miette du séjour très court ( 5 jours à peine). Même sans prendre la peine de monter en haut du volcan, la vue d'en-bas avec tous les paysages lunaires en vaut déjà largement le détour.
Il faut savoir qu'à Tenerife il existe un micro climat. Autrement dit, ne vous fiez pas à la météo, et vous verrez bien quand vous y serez. Il faut cependant savoir que plus on monte dans les hauteurs, plus il fait froid et la brume descend très vite. Ne vous étonnez donc pas de voir le long du chemin de la neige qui s'est formée et stagne. 
Contrairement aux idées reçues sur les Canaries, l’île de Tenerife est pleine de choses à faire et à visiter et la principale activité qui a meublé nos vacances c'était la randonné. J'avais déjà eu quelques premières expériences de randonné au Brésil, mais c'est véritablement à Tenerife que j'ai pu découvrir les joies de cette activité totalement revigorante je dirais. Un délicieux mélange entre adrénaline, effort physique et régal pour les yeux. Car oui, les paysages sont à couper le souffle.
Il y a un bon nombre de parcours de randonnées qui sont disponible dans toute l'île et nous en avons fait quelques un. A la fois très verts et très rocheux, le spectacle est saisissant. Attention aux randonnées "faciles" cependant si vous avez le vertige car j'ai bien cru par moment que j'allais y laisser la vie.


L'une des choses que j'ai le plus apprécié à Tenerife ce sont les plantes grasses et cactus qui poussent un peu partout et n'importe comment. Les champs de bananiers en valent véritablement le détour et la visite du grand Drago aussi. Pour les amateurs de plantes, sachez qu'il y a un énorme choix de graines et petites plantes déjà emballées pour le voyage. Si vous voulez des graines de bananiers, de fleurs de fruit de la passion, et de toute sorte de cactus et palmier, c'est la-bas qu'il vous faut aller.

Enfin, les villes sont très charmantes, très petites et toujours en montées bien sur. Des points de vues hallucinants qui vous donnent envie de vous arrêter à chaque virage. Vous y trouvez aussi un bon nombre de piscines naturelles même si certaines ont été dégradées et bientôt presque accessibles par les marches.
Il est possible de trouver plusieurs petits restaurants peu cher où on y mange relativement bien!  Niveau spécialité gastronomique je peux citer les fameuse papas bravas qui sont des petites pommes de terres au four servies avec diverses sauces plus ou moins piquantes. Un régal mais c'est bien bourratif. Bien évidemment on y retrouve toutes les spécialités espagnoles tel que le jamon et toutes les bonnes choses de la cuisine espagnoles.

Bisous les amis
💚💚💚
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire