9.09.2018

OUTFT - Moments détentes du Dimanches

Et si on profitais comme il se doit des derniers rayons de soleil pour se détendre?

Des rayons de soleil, un peu de verdure et du repos, seul ou en très bonne compagnie: c'est comme ça que tous les dimanches devraient se dérouler. Au calme. 

Avouez le: rien ne vaut une bonne après midi ensoleillée dans un parc à ne rien faire si ce n'est lire ou discuter avec des amis. C'est une bonne façon de décompresser en se rapprochant d’autant plus de la nature. Parce que oui, j'aime la nature et suis convaincue qu'elle apporte énormément de bienfaits aussi bien physiques que psychiques! 
Il est vrai que Paris regorge de lieux atypiques où passer d'agréables moments. Que ce soit des lieux alternatifs, éphémères, aménagés et j'en passe. Bien que beaucoup de ces lieux ont l'accès gratuit, la plupart du temps il faut payer les consommations ou pleins de petites choses qui vont permettre de passer un bon moment. C’est bien dommage car Paris, comme toutes les grandes villes, devrait "offrir" plus d'espaces alternatifs totalement gratuits ou sans obligation de consommation en guise de sas de décompression. On passe les jours de semaines à courir à droite à gauche et tout va si vite, que ne rien faire devient une denrée rare. 
Je dois vous l'avouer, avant je culpabilisais quand je ne faisais "rien". Aujourd'hui, je m'autorise - après m'être forcé - à avoir des moments de "vides" sans que je n'ai besoin de gérer  quoi que ce soit, ou qui que ce soit d'ailleurs. Ce sont de véritables moments de "lâché prise" nécéssaires pendant lesquels j’accepte de ne rien faire, ou je m'autorise un instant de plaisir personnel, à savoir : lire, écouter de la musique, écrire (j'adore écrire!), dessiner ou peindre,  méditer ou simplement observer mon environnement et mon "moi interieur" à l'instant présent. 
Je dois vous confesser qu'avec l'age (... oui je vieillis comme tout le monde) j'ai tendance à devenir plutôt solitaire par moments. Je dis par moments car naturellement j'aime réellement être -bien- entourée, mais je cherche parfois à me recentrer sur mes émotions. Et quel autre meilleur jour que le dimanche pour le faire?
Et vous? Est ce que vous vous offrez des moments détentes et comment? 

Je porte une petite robe noire Pimkie, des boucles d'oreilles SheIn , des baskets Vans (que j'a-do-re) et ce sac en paille rond bicolore est une pépite artisanale faite main au Mozambique. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: