12.29.2018

BEAUTE - Mes coiffures protectrices de l'année


Et si on parlait un peu cheveux pour faire comme une rétrospective sur l'année avant de la clôturer ...?
Depuis que je suis passée aux cheveux naturels, je peine à trouver le temps et le courage pour m'occuper de mes cheveux au quotidien. Je ne le dirais jamais assez, mais mon afro me demande beaucoup d'efforts (surtout que j'ai une grosse quantité de cheveux sur la tête) et plus le temps  passe, moins je trouve la motivation pour m'en occuper! Je suis toujours à court de produits et je dois toujours courir pour chercher les meilleurs produits qui définissent et assouplissent mes boucles au quotidien. Le matin c'est toujours un combat pour savoir quelle coupe choisir et la plus part du temps, je suis divisée entre le temps qu'une coupe demande (temps de  et le temps réel que j'ai pour me préparer avant d'aller au travail. Sans compter qu'une fois par semaine je perds une bonne journée pour mon shampoing et faire ma coiffure pour le début de semaine. 
J'ai donc opté cette année par faire d'avantage de coiffures protectrices et pratiques. 
Les coiffures protectrices comme les tresses ou box braids, les nattes couchées, les faux locks, les twists  et compagnies permettent : 
  • de protéger les cheveux des agressions (froid, pollution etc... ), 
  • de garder le cheveux en permanence nourrie,
  • de changer de look et de tête autant de fois que je le souhaite,
  • de partir en vacances sans avoir a prendre des litres de produits et sans me soucier du lendemain,
  • de garder une coupe convenable assez longtemps pouvant aller d'une semaine à un mois environ,
  • et surtout de gagner un temps fou pour la préparation du matin. 
Cette année j'ai même trouvé suffisamment de motivation pour faire ces coiffures moi-même sans avoir a dépenser une petite fortune chez les coiffeurs pour la main d'oeuvre. 
Bien évidemment, je débute donc je ne garantie pas un résultat parfait, mais l'effet protecteur y est et les résultats finals sont souvent satisfaisants.

En image ça donne ça: 

Je m'excuse par avance, mais la meilleure vidéo que j'ai trouvé pour illustrer l'importance et l'impacte culturel et social des tresses c'est une vidéo en anglais de ELLE America. On y retrouve à la fois l'histoire et l'importance de la symbolique des coiffures dans les cultures africaines mais aussi et principalement la transformation  et appropriation de cette culture dans nos société actuelles.



Et vous que faites-vous pour protéger et garder une bonne coiffure tout au long de l'année? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. She advised me as a friend a small entertainment and part-time job on the Internet. I first doubted climbed the entire Internet in search of positive recalls and decided to take the risk and did not regret coming in and you will not regret successful casinos online good luck

    RépondreSupprimer