4.20.2019

OUTFIT - de noire vêtue a Addis Abeba




Je vous avais confié que j'arrêtais d'acheter. Le fait est que ça n'a vraiment pas été si évident pour moi. Pourquoi ?
Pour pleins de raisons que j'évoquerais dans un prochain article mais que j'ai déjà évoqué légèrement  dans un article précédent que vous trouverez ICI  mais qui se résument principalement à : j'aime avoir le choix, j'aime me renouveler, donc j'achète pour me faire plaisir. J'opte essentiellement pour de l'occasion (Vinted est mon meilleur ami)  mais il m'arrive encore de craquer, d'être impatiente et de choisir la facilité en achetant du neuf. Je reviendrais là-dessus si cela vous intéresse.

Cette "petite" robe noire de chez Pimkie fait partie des quelques achats neufs de 2018 .  Si j'ai craqué c'est qu'en la voyant je me suis dit une chose : "elle est noire, passe partout". Je pourrais très bien la porter en été comme en hiver. Au travail comme en soirée, ou même en vacances :  l'aspect utile et multifonctionnel de cette robe a très vite pris le dessus pour l'acheteuse compulsive que je suis et j'ai fini par l'acheter, sur un coup de tête bien évidemment. Et je ne regrette pas.

La petite anecdote du contexte de ces photos

Ces clichés ont été pris lors de mon dernier voyage en Ethiopie. Même s'ils n'ont rien d'exceptionnel dans ces clichés ; sachez que ce fut quand même une bonne épreuve.

Avant tout, il faut savoir que l'Ethiopie est un pays extrêmement religieux, et que par conséquents les Ethiopiens sont très croyants et pratiquants. Majoritairement orthodoxes, il y a aussi une grosse communauté musulmane et juive. Seulement les religions pratiquées en Ethiopie sont assez "originelles", pour ne pas dire pures et singulières. Les femmes sont "couvertes" pour la plupart et toujours accompagnées de leurs foulards. Il m'a été assez difficile de voir des femmes avec des décolletés ou des tenues courtes (la limite reste le genou). Bien evidemment il y a des exceptions mais dans ce genre de situations où c'est la "culture de la pudeur" qui l'impose, la majorité l'emporte.

Et s'il y a bien une chose à laquelle je fais attention quand je voyage c'est de ne pas "déranger" les us et coutumes. En d'autres termes, je respecte énormément les normes sociales du pays que je visite. Et pour moi, en tant que femme, en Ethiopie ce respect passe aussi par s'habiller de façon convenable pour la culture du pays(d'autant plus que j'ai été souvent confondu avec une éthiopienne ).

Alors quand j'ai décidé d'aller faire quelques photos, ma mère (ici ma photographe 💜) a fait des pieds et des mains pour que l'on prenne les photos dans la rue. J'ai tout de suite refusé en prétextant que j'allais me sentir mal à l'aise car il y avait quand même du passage et que j'étais timide. J'ai joué la carte de la timidité comme faux prétexte car la vraie raison était que cette robe noire en cache cœur est  fendue et s'emballe assez vite avec le vent : un courant 'air dans la mauvaise direction et paf, c'est une cuisse à découvert !  
Mais difficile d'avoir le dernier mot (pouvoir maternelle oblige) donc  non seulement nous avons été la seule activité de la rue pendant un bon moment ( probablement les 20 plus longues minutes de ma vie), mais en plus les passants ont pu s'indigner en  découvrant ma - belle et bien grosse - cuisse à plusieurs reprises !

Merci quand même maman pour ces photos  💜! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello :) Très jolis clichés, cette robe te va à ravir ! Et le décor, ça rend tellement bien. Après effectivement, c'est vrai que lorsqu'on voyage dans un pays différent du notre, on essaie de s'adapter aux us et coutumes du pays en question. Cela dit, pour faire des photos, je pense que 20min c'est pas non plus, la mort, même si certains passants ont pu se sentir indigner, mais comme tu l'as dit, tu ne fais pas parti du pays, donc tu peux te permettre certains écarts de temps en temps ;)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout a fait compris ! C'est exactement ca! Et j'ai tout de meme été extremement gênée d'avoir à le faire! Mais ça fait des souvenirs et en effet, c'etait 20 min quoi!

      Merci Yuuki!

      Supprimer